Civis Bella ParaBellum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Civis Bella ParaBellum

La guilde Civis Bella ParaBellum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Eleveuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aria
Rang: Administrateur
Aria


Nombre de messages : 145
Age : 64
Localisation : Bord d'eaux, normal pour une sirène ....
Date d'inscription : 18/06/2005

Eleveuse Empty
MessageSujet: Eleveuse   Eleveuse EmptyLun 23 Avr à 20:25

LOONA - pas de niv pour ce métier qui n'en est pas vraiment un. Par contre beaucoup de temps passé et de Kamas dépensés avant que ça rapporte enfin (croise les doigts).

Comme certains le savent déjà, je me suis lancée dans l'élevage de dindes. J'ai pas mal investi (petit enclos, cheptel de départ, machines...) et ça commence enfin à devenir intéressant. Je viens d'avoir mes premières naissances de pourpres Very Happy

Pour ceux qui sont intéressés d'en connaître plus sur les bonus que les dindes apportent par exemple, je vous renvoie vers l'excellent WIKI sur JOL :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=725659

Si vous avez le désir de posséder une dinde, je tâcherais de vous satisfaire au grès des croisements et naissances.
Mes dindes sont élevées au grain air, elles peuvent gambader et sont très affectueuses.

Je vous invite à me contacter ou à poster sur le forum si ça vous tente.

Brind, ma première Emeraude t'est déjà résevée. alien
Revenir en haut Aller en bas
mnf
Rang: Administrateur
mnf


Nombre de messages : 249
Localisation : enfin près de ma sirène
Date d'inscription : 18/06/2005

Eleveuse Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse EmptyMar 24 Avr à 19:11

super mon amour !!
je savais que tu t'y étais mise à fond à fond mais là, bravo !

ceci dit, en sadida mâle qui se respecte, maintenant que tu m'as filé une dinde pourpre, moi il faut juste :

1° me baiser (pas trop, autant que tu peux sans me réveiller, je dors souvent)
2° me foutre la paix (ça oui, souvent, mais bon, si c'est pour aller faire une expédition en couple, je serai toujours dispo)

PS : Brindille, espèce de faux jeton, comment tu t'y es pris pour extorquer ça à Chupa ? fessée
Revenir en haut Aller en bas
Koali
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/01/2007

Eleveuse Empty
MessageSujet: BRAVO CHUPA !!!   Eleveuse EmptyMar 28 Aoû à 12:00

Moi je redis un grand Bravo à Chupa !!!

bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo


Maintenant j'aimerai savoir ce qu'il en est de ton élevage de dindes étant donné qu'un sacré bout de temps s'est écoulé Smile

En attente de nouvelles sur tes dindons je te donne ma bénédiction dindonnesque. Dis donc c'est pas du donnant-donnant donné tout ça :p

J'arrête tes dindes me rendent dindes euh dingue mur
Revenir en haut Aller en bas
Chupachup
Bavard
Chupachup


Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : Koala land
Date d'inscription : 17/02/2007

Eleveuse Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse EmptyMar 28 Aoû à 20:52

Coucou Koko ^^

Merci beaucoup pour ton intérêt et tes encouragements !
C'est vrai qu'il s'est passé du temps depuis le dernier post.

Voici les nouvelles :

Dernièrement j'ai "vendu/transféré" mon enclos de la guilde Civis vers celle des Bisounours. La guilde Bisounours Powaaa est une petite guilde principalement peuplée de mes perso annexes (le premier qui dit mule se prend une mandale, que ce soit clair : je n'ai pas de mule). Loona en est la meneuse.

Le but était d'une part de m'éviter, maintenant qu'on est plus nombreux, d'expliquer à chaque fois que cet enclos était le mien et non celui de la guilde, et d'autre part, de nous permettre à mnf et moi de mener à bien le projet d'achat d'un enclos plus grand si possible.

On n'a pas encore trouvé mais on s'y attèle. La prochaine mise à jour devrait d'ailleurs amener cette opportunité. Restera à réfléchir à la gestion... c'est pas forcément simple.

Maintenant des nouvelles des dindons proprement dit :

J'ai pas mal progressé puisque j'arrive maintenant à reproduire sans trop de difficultés les dindes :
- Amande
- Rousse
- Dorée
- Indigo
- Ebène
- Orchidée
- Pourpre
- Ivoire
- Turquoise

Pour les croisements entre ces dindes, c'est donc possible mais beaucoup plus difficile !

Certaines me donnent du fil à retordre. Ca fait des mois que je tache, sans succès, d'obtenir des turquoise/orchidée, ivoire/pourpre, et ivoire/turquoise pour passer le cap de la Prune et de l'Emeraude.
Je viens quand même d'avoir une belle satisfaction avec la naissance de la dinde de Kill, une petite ébène/ivoire.

Voilou, si vous voulez connaitre les caractéristiques de chaque dinde, je vous renvoi au lien que j'avais mis dans le premier post. Le wiki est super bien fait et mis à jour régulièrement.

Les projets... ben Loona est têtue donc elle persiste dans l'élevage pour obtenir les nouvelles races.

Si nouvel enclos il y a, Mamy compte bien s'y remettre mais principalement dans le but de transformer les dindons en parcho.

A suivre....

fish
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eleveuse Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eleveuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Civis Bella ParaBellum :: Espace Public :: Les métiers-
Sauter vers: